Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6

Auteurs
Taliesin
Wulfila
Irminsul

mercredi 6 mai 2009

Les trois compagnons se regardèrent après que Taliesin eut ajouté ces paroles. Et tous les trois d'un même mouvement non-concerté, haussèrent les épaules, d'un geste qui signifiait clairement, que ce n'était pas leur goût.
- Par contre, qui que vous rameniez, essayez de ne pas ramener de professionnelles. Ce n'est pas que je ne veuille pas d'elles ici, mais cela a trop souvent servi de prétexte aux gens d'armes pour faire des descentes ici ... Et disons que je n'aime pas trop les voir fouiner autour de mon Auberge ...
- Holà serais-tu hors-la loi le Celte ? s'exclama le Goth.
- Bah tous les aubergistes, le sont un peu, et les Celtes encore plus, c'est de notoriété publique ...
- Cette réplique te va bien à toi le Barde itinérant dont les gens se méfient, ils ont beau t'ouvrir leur porte, quand ils te serrent la main, ils vérifient toujours ensuite qu'il ne leur manque pas un doigt. Quant à toi le Goth, qui a tout d'un guerrier exilé, je doute que tu puisses te vanter d'avoir toujours été en accord avec la loi ... Donc tout ça pour dire, que si on considère les choses du point de vue des dirigeants locaux, je suis quelqu'un de gênant.
- Gênant comment ? questionna le Barde toujours curieux d'apprendre de nouvelles informations.
- Disons que j'ai un secret sur lequel ils aimeraient particulièrement mettre la main, ou plus exactement faire disparaître ... Mais, les Dieux m'en sont témoins, jamais ils n'arriveront à leurs fins.
- Je vois que tu continues toi aussi à honorer les Dieux ! s'enthousiasma le Saxon. Nous sommes si peu aujourd'hui ... Ils ont tout détruit avec leur "Seul Vrai Dieu" ...
- Et toi le Goth, quelles sont tes croyances ?
- Pour ma part je serais plutôt un libre esprit dirons-nous. Je ne crois pas spécialement en quelque chose, mais je n'empêche personne de croire en ce qu'il veut ... du moment qu'il ne vient pas m'ennuyer.
- Et bien voilà qui est peu banal, si les adeptes de cette nouvelle religion pouvaient être comme toi, ils me laisseraient plus volontiers tranquille.
- Mais dis-moi, ton secret aurait-il à voir avec nos croyances ? demanda Irminsul.
- C'est exact.
- Et je soupçonne que cela a quelque chose à voir avec ce mystérieux dispositif dont tu ne nous as pas parlé dans la salle commune près de la porte, n'est-ce pas ? interrogea à son tour Wulfila.
- Et bien, et bien, je vois que nous avons là deux individus bien plus malins que la moyenne ... Allez venez, je vais vous expliquer de quoi il retourne ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ne vous étonnez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite.