Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6

Auteurs
Taliesin
Wulfila
Irminsul

samedi 14 mars 2009

Wulfila commençait à en avoir assez. Cela faisait plusieurs semaines qu'il rencontrait à nouveau des villes, et pourtant, les habitants se montraient toujours hostiles. Le plus souvent, ils acceptaient de lui donner un peu à manger à condition qu'il s'en aille au plus vite. Parfois ils usaient plutôt de violence pour le mettre en fuite. En tous cas, on ne l'avait jamais accueilli : à croire que les gens de ce coin du monde ne connaissaient pas le sens du mot hospitalité. Une chose était sure, il était en Germanie, mais où, le mystère restait entier du fait de l'hermétisme des autochtones. Il était parvenu à une route qui longeait une immense forêt, et avait peu après repéré la fumée d'un bâtiment isolé. À présent, il le voyait : entre la forêt et une rivière qui passait par là se trouvait un petit terrain plat où était bâtie une auberge à deux étages. Wulfila franchit le petit pont qui enjambait le cours d'eau et s'approcha de l'auberge ; son enseigne était étrange, il avait du mal à y lire. En observant plus finement, Wulfila comprit : le texte était écrit en latin ou en gotique selon qu'il pensait en l'une ou l'autre langue. Intrigué, il poursuivit jusqu'à la double porte, dont il poussa un des battants, et pénétra à l'intérieur.
Un homme était assis là, près du feu, les pieds sur une chaise ; il se redressa promptement en voyant entrer Wulfila, et tendit la main vers une épée posée contre l'âtre.
— Du calme, aubergiste ; je suis trop fatigué pour avoir envie de me battre.
— Pardonne mon manque de courtoisie, mais il n'est jamais rassurant de voir débarquer une armoire à glace portant épée, hache et arc.
— Et encore, tu n'as pas vu le reste ! Enfin bon ... Puis-je profiter de ton feu ?
— Bien sûr, prends place ! Il y a même une chaise déjà prête !
Wulfila posa sur une table, installée contre l'âtre, son sac et ses armes, avant d'aller s'installer sur la chaise qui lui était destinée. Ce faisant il remarqua un autre détail étonnant : un cercle moitié rouge, moitié noir, visiblement pivotant, accompagné d'un curseur fixe pointé sur le rouge.
— Je suis Taliesin, Celte d'origine, et propriétaire de l'Auberge du Temps Perdu ...
— Qui se trouve ? le coupa Wulfila.
— Eh bien ... ici.
— Certes, mais à une échelle plus large ?
— Ah ! Au Nord du pays des Thuringes. Et toi, qui es-tu ?
— Euh ... Wulfila Alareiksunus de Triumiracum, Goth, et euh ... on va dire voyageur, c'est le plus simple.
— Wulfila Alariu... quoi ?
— Wulfila. Oublie le reste.
— Eh bien, Wulfila, bienvenue dans mon auberge !
— Je dois te prévenir tout de suite, je n'ai pas la moindre pièce sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ne vous étonnez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite.