Sommaire
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6

Auteurs
Taliesin
Wulfila
Irminsul

samedi 28 mars 2009

Après un bref instant de silence, Wulfila se tourna vers l'autre voyageur, et commença :
— Je crois bien que tout à l'heure notre hôte t'a subtilement invité à décliner ton identité ...
— Que cela est joliment dit ! Je suis un Saxon de Mercie, barde de mon état, et mon nom est Irminsul.
— Voilà un nom prestigieux !
— Comment se fait-il que tu connaisses l'Irminsul ?
— J'ai beaucoup voyagé, et entre autres, je n'en suis pas passé loin, environ trois jours de marche plus à l'Est, tandis que je revenais de Scanie. Ton peuple s'est montré bien inhospitalier à mon égard, d'ailleurs ...
— Cela m'étonne, je n'a jamais eu de tel problème.
— Forcément ! les coupa Taliesin, qui tenait une chope de bière dans une main, un gobelet de rosée elfique dans l'autre, et un saucisson sous le bras. On accueille plus volontiers un barde qu'un étranger en armes à l'air peu commode. Voilà ta bière, Saxon.
— Ceci explique sans doute cela ... maugréa le Goth.
— Veux-tu de quoi boire ?
— Non merci.
L'aubergiste alla se chercher une chaise et s'installa près du feu. Le silence s'installa tandis que le Saxon buvait, c'est à dire pour peu de temps.
— C'était bien bon, j'en reprendrais bien une autre !
— Au rythme où tu les descends, tu vas m'épuiser mes stocks en moins de deux !
— Si plutôt tu nous faisais visiter les lieux, Taliesin.
— C'est d'accord ! répondit-il en posant son saucisson sur la table. Comme vous le voyez, nous sommes dans la pièce à vivre. La porte derrière le comptoir mène à la cave et à mes réserves. L'escalier qui descend conduit aux latrines, et celui qui monte aux deux étages de chambres. Suivez-moi, je vais vous en montrer une.
Tous trois grimpèrent la volée de marches en bois, puis parvinrent dans un couloir avec parquet où s'alignaient des portes en chêne. Taliesin en ouvrit une puis se décala pour laisser voir ses hôtes.
— Comme vous pouvez le voir, il y a tout confort : lit confortable — et sans puces ! — brasero, fenêtre, aiguière ... Et j'ai quelques chambres doubles pour le cas où vous reveniez avec une demoiselle.
Les voyageurs jetèrent un coup d'œil, eurent l'air satisfaits, puis Taliesin referma la porte et sembla un instant rester dubitatif.
— Ou un damoiseau, chacun ses goûts ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ne vous étonnez pas s'ils n'apparaissent pas tout de suite.